À propos

"Comment pourrions-nous impliquer les patients et faciliter leur rééducation afin de mieux les soigner ?". Cette problématique fut le point de départ de la création de Kinome. Ce service a pour but de faciliter le travail des professionnels de santé comme les kinésithérapeutes ou les ostéopathes, et non de les remplacer. Nous souhaitons proposer un service simple, pratique et rapide afin que chacun puisse le prendre en main facilement.

L'équipe

Franck Helaine

Franck Helaine

Product designer

"Passionné par le design produit, ce projet a su coller à mon envie de créer des apps qui répondent à un vrai besoin. Avec kinome j'espère offrir un service simple et accessible à tous, et contribuer ainsi à l'avenir de la rééducation."

David de Vicente

David de Vicente

Product manager

"Mordu par le design et le développement web, j'ai travaillé pendant 10 ans à mon compte au service d'agence et de startup. Je voulais créer depuis longtemps un produit utile et qui apporte de la valeur à notre société. La rencontre avec Fabien Calmels et la création de Kinome m'a permis de concrétiser cette ambition."

Fabien Calmels

Fabien Calmels

Kinésithérapeute

"La majorité des pathologies que je soigne au quotidien sont liées à un déficit de mobilité, de mouvement ou de force. Mon rôle est de rétablir les capacités fonctionnelles de mes patients par le mouvement ou le renforcement, mais aussi de les éduquer et de les rassurer. Kinome est là pour prolonger mon travail jusqu'au domicile du patient."

Maxime Groff

Maxime Groff

Développeur

"Développeur et entrepreneur, passionné par le milieu médical, Kinome est pour moi l'occasion parfaite de mettre à contribution mes compétences techniques pour aider ce secteur en facilitant le travail des professionnels de santé."

Genèse

L'idée est née lors d'une creative Jam sur le thème de la santé. L'événement s'est déroulé sur 2 jours durant lesquels nous avons utilisé des méthodologies UX pour répondre au mieux à cette problématique. À l'issue de cette rencontre, nous avons pu créer un premier prototype d'application. Après 2 tournages, des milliers de ligne de code, une cinquantaine de prototypes, nous sommes fiers d'avoir atteint notre objectif, et nous croyons plus que jamais à l'intérêt d'un tel dispositif.

Frise illustrant l'histoire de Kinome